Un prétexte grossier, alors que le conflit à Gaza est fini. Une manière détournée de perturber une tradition chrétienne — celle des marchés de Noël — que l’extrême gauche exècre volontiers.
La sous-préfecture d'Aix autoriserait-il des manifestations récurrentes pendant toute la période du Ramadan, dans le quartier du Jas de Bouffan ?
La sous-préfecture d'Aix autoriserait-il des rassemblements hebdomadaires de militants « pro-chypriotes » dénonçant l’occupation de leur île par la Turquie, alors que le conflit armé est terminé ?
La sous-préfecture d'Aix autoriserait-il une manifestation où des participants scandent des slogans appelant à la haine contre l’Algérie, sans distinguer le gouvernement et son peuple ?
La sous-préfecture d'Aix autoriserait-il une manifestation dans laquelle des partisans de la Russie hurleraient des slogans dénonçant des prétendus " génocides" anti-russes en Ukraine, avec l’accusation de complicité de la France ?
Et soyons objectifs : ces manifestations n’appellent nullement à un soutien humanitaire aux habitants de Gaza plongés dans la précarité après le récent conflit. Elles relaient clairement un soutien à la lutte armée de factions minoritaires et controversées, en leur attribuant une légitimité supposée de l’ensemble du peuple palestinien — ce qui relève d’un mensonge absolu.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
➤ Vous pouvez poster anonymement, sans compte, à condition de respecter notre règlement (voir la rubrique “Commentaires”). Votre message devra attendre d'être validé par nous.